Des dispositions prises par les écoles pour face  au Coronavirus avant la rentrée des cours

0
114

Kinshasa,  06 Août 2020 (ACP).- Des dispositions sont entrain d’être prises pour  désinfecter, les salles de classes, les bureaux des administratifs et les latrines dans des différentes écoles de la capitale avant la reprise effective des cours dans les jours avenir après  la levée de l’état  d’urgence sanitaire  par le chef de l’état  Félix Antoine Tshisekedi. Comme c’est le cas au lycée Bosangani, a indiqué jean Nzuzi enseignant à cette institution de formation primaire,  au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.

D’après ce membre du corps enseignant, il faut faire face aux réalités actuelles et continuer de transmettre le savoir aux élèves, c’est pour cette raison  que des dispositifs de lavage des mains et les gels hydro alcoolique sont placés devant les entrées, chaque matin, il y aura séance de prise de température et une grande sensibilisation sur les autres gestes barrières,  notamment la distanciation sociale et le port des masques obligatoire.

Après plus de quatre mois de fermeture, les établissements scolaires ont le devoir de réunir des conditions sanitaires pour accueillir les élèves «Nous nous préparons pour faire face  à cette éventualité, car les finalistes seront en première ligne, mais nous attendons que  tout soit finalisé», a indiqué Paul Dialubila, directeur des études au lycée Bolingani à Kintambo.

La fièvre de cette probable rentrée est au Zénith  a indiqué Francine Mutabi, enseignante  en 6ème année des humanités coupe et couture de la même institution, elle a assuré que l’hygiène  sera à la hauteur «les salles des classes ont été désinfectés, nous avons tenu une réunion d’urgence pour évaluer  le retour à la normale». ACP/ODM/Awa/MNI