Dévoilement des gagnants de la 1ère édition du concours  « A l’encre verte »

0
947

Kinshasa 06 Août 2020 (ACP).- Les gagnants de la 1ère édition du concours de dissertation sur l’environnement dénommé «A l’encre verte» AEV, organisée par l’ONG African initiative for environnemental éducation, en collaboration avec Environews et le café littéraire de Missy Bangala, ont été dévoilé mercredi  au cours d’une cérémonie à Kinshasa.

Selon, la présidente du café précité Missy Bangala, près d’une cinquantaine d’élèves et étudiants de la RDC ont participé à ce concours de dissertation durant trois semaines, avec comme  thème de discussion : « la conservation de la biodiversité est la condition sine qua non pour le maintien de la vie sur terre », à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement (JME 2020), célébrée le 05 juin de chaque année.

Elle a fait savoir que, trois jeunes étudiants se sont distingués, à l’issu de ce concours, par la qualité de leur texte de dissertation, aux noms de Thomas Emmanuel Nkashama, étudiant en 3ème graduat Philosophie à l’Université catholique du Congo (UCC), suivi de Sylvie Kinja Mongane, étudiante en 3ème graduat Environnement à l’Université catholique de Bukavu (UCB), ainsi que Moïse Ezra Amisi, étudiant en 2ème Licence à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR).

Missy Bangala a rappelé l’objectif principal de ce concours qui était celui de pousser les élèves et étudiants passionnés de l’écriture, durant le confinement, à s’instruire et stimuler leurs connaissances. Cela a constitué un bon moyen de les occuper afin de  stimuler leur intellect ainsi que leur esprit environnemental. ACP/ODM/Awa