Disponibilité de bourses d’études universitaires offertes par le Maroc, pour  l’année académique 2020-2021

0
424

Kinshasa, 06 Août 2020 (ACP).- Les 70 bourses d’études universitaires pour l’année académique 2020-2021, offertes par le Maroc, dans  le cadre de la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et son pays, sont disponibles, a annoncé, dans un communiqué remis, jeudi, à l’ACP,  le secrétaire général à l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Pontien Kamina Kabangu.

Selon la source, ces bourses sont octroyées au gouvernement congolais   par le biais de l’Agence marocaine de Coopération Internationale (AMCI).

Toute personne intéressée par cette offre, a indiqué cette source, est priée d’entrer en contact avec la direction de la Coopération internationale et régionale du ministère de l’ESU.

Des bourses d’études post universitaires pour la Colombie

Par ailleurs, le gouvernement de la République colombienne avait octroyé,  en juin dernier,  à la République Démocratique du Congo, des bourses d’études post universitaires de maitrise et doctorat, pour l’année académique 2020-2021, au profit des professionnels congolais non-résidents en Colombie. Toutes ces bourses sont de divers domaines scientifiques. ACP/ODM/AWA