Examen de la coopération bilatérale entre la RDC et la Chine au ministère de la Coopération

0
375

Kinshasa, 06 Août 2020 (ACP).- Le ministre d’État,  ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, a examiné, jeudi dans son cabinet de travail, avec l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu-Jing, l’état d’avancement des projets de coopération bilatérale entre les deux pays particulièrement sur le plan d’investissement, sanitaire et commercial.

Selon le diplomate chinois, les projets d’investissement chinois notamment le projet de construction du Centre Culturel et artistique d’Afrique central,  avancent malgré la crise sanitaire et les difficultés liées à l’approvisionnement des matériaux de construction.

Pour Zhu-Jing, la coopération entre la RDC et la Chine se porte bien  grâce notamment  au soutien chinois à la RDC à travers des matériels médicaux et  des kits pour la lutte contre la COVID-19.

«Le commerce bilatéral sino-congolais a, quant à lui, connu une croissance positive notamment l’exportation congolaise vers la Chine, une croissance de plus de 20%», a ajouté  l’ambassadeur chinois en RDC.

L’implication des jeunes entrepreneurs congolais dans les initiatives économiques

Par ailleurs, le ministre d’État, ministre de la coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, a échangé également avec une délégation de la Fédération nationale des Jeunes entrepreneurs du Congo sur l’implication de cette structure dans différents processus économiques d’intégration régionale.

Le ministre Manjolo a indiqué, à cette occasion, que les jeunes entrepreneurs congolais  bénéficieront des opportunités d’affaires, à l’occasion des 9 èmes jeux de la Francophonie qui auront lieu en RDC.

ation des jeunes entrepreneurs congolais dans les initiatives économiques à l’intérieur comme à l’extérieur a une grande importance pour l’émergence du pays, a noté Me Manjolo. ACP/ODM/AWA