Ituri : poursuite de la désinfection  des auditoires, bureaux et autres salles de l’Université de Bunia

0
1108

Bunia, 06 Août 2020 (ACP).- Le recteur de l’Université de Bunia (UNIBU), Pr Jean-Faustin Simba, a annoncé jeudi à l’ACP, que le travail de désinfection des auditoires, bureaux, toilettes et autres salles de son institution, se poursuit grâce à l’appui technique du service d’hygiène et de salubrité publique du ministère provincial de la santé.

Ce travail se fait dans le cadre de l’application de la circulaire 005 du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) adressée à tous les chefs des établissements de son ministère sur les mesures de prévention contre la propagation de la COVID-19, a souligné le recteur.

Il a précisé ensuite que ce travail de désinfection a été précédé par celui de l’assainissement de la cour de cette institution publique pour que, a-t-il fait savoir, le lundi 10 août prochain les étudiants finalistes puissent reprendre les cours dans un environnement salubre.

Pr Jean-Faustin Simba a rassuré que son comité de gestion a déjà pris des dispositions, avec le concours de l’ONG internationale de droit français Action contre la Faim (ACF), en ce qui concerne le respect des mesures barrières. Sept tanks, sur les 20 prévus, sont installés dans le campus pour le lavage des mains.ACP/ODM/Awa/MNI