Kongo Central : organisation d’une conférence pour une reprise sécurisée des églises

0
469

Mbanza-Ngungu, 06 Août 2020 (ACP).- Une conférence-débat sera organisée vendredi à Mbanza-Ngungu avec les pasteurs des églises de cette agglomération, en prévision de la reprise prochaine des activités après la levée de l’état d’urgence, a annoncé jeudi à l’ACP une source proche des organisateurs.

Animée par le médecin chef de la zone de santé de Mbanza-Ngungu, Dr Philippe Pululu, cette conférence organisée sous le thème «le Coronavirus et la vie de l’église» a pour objectif de permettre aux pasteurs d’être suffisamment informés sur la Covid-19 afin d’utiliser rationnellement les mesures barrières dans les différentes activités des églises, notamment le lavage de mains avant d’entrer à l’église, le respect de port de masque et de la distanciation sociale.

Les hommes de Dieu, qui seront accompagnés de deux fidèles dont une femme et un homme, seront conviés à sensibiliser de façon permanente les fidèles sur le danger de cette maladie qui continue à causer des décès  dans le monde.

Approchés par l’ACP, les pasteurs ont salué cette initiative visant à garantir la protection de la population qui vient communier avec Dieu dans leurs temples, avant de remercier le Chef de l’Etat pour la reprise des activités des églises le 15 août prochain, promettant de l’accompagner dans toutes ses actions. 

Désinfection des auditoires et homes à l’ISP/Mbanza-Ngungu

 La zone de santé de Mbanza-Ngungu a procédé jeudi à la désinfection des auditoires et homes des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu.

Exécutés dans le cadre des préparatifs de la reprise des cours dans cet établissement d’enseignement supérieur conformément à la décision du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire prévoyant le redémarrage des activités académiques le 10 août, ces travaux ont pour but d’assurer l’accueil des étudiants afin d’éviter toute contamination éventuelle au coronavirus.

Une équipe de six personnes a été mobilisée durant trois jours (de jeudi à samedi) pour désinfecter minutieusement ces locaux, a indiqué à l’ACP un des membres de cette équipe, qui a souligné que ces travaux de désinfection vont également concerner toutes les écoles ainsi que des établissements d’enseignement supérieur afin de barrer la route à la propagation de cette pandémie. ACP/ODM/Awa