La CAF notifie les associations nationales sur l’application de 5 remplacements dans ses compétitions

0
149

Kinshasa, 06 août 2020 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a notifié les Fédérations nationales membres l’application de la règle exceptionnelle de cinq remplacements par match dans ses compétitions, rapportent les médias africains reçus à Kinshasa.

La CAF a adopté cette nouvelle règle pendant la période de la pandémie de Covid-19 pour le reste des matches de la saison sportive 2019-2020 où chaque équipe sera autorisée à utiliser au maximum cinq remplacements au cours d’une rencontre et trois à la mi-temps.

Si les deux équipes effectuent un remplacement au même moment, il sera considéré qu’elles utilisent chacune l’une de leurs trois opportunités de remplacements et les remplacements non-utilisés seront reportés à la prolongation en cas d’égalité pendant les phases des éliminatoires directes, ajoutant que cette nouvelle règle sera appliquée jusqu’à la fin de la saison sportive 2020-2021.

La CAF a mis cette mesure en essai jusqu’à la fin de la saison sportive 2020-2021, en précisant que les différentes instances sportives sont libres dans l’application de cet amendement dans leurs compétitions.

La Fédération internationale de football association (FIFA) avait testé cette mesure durant la période de reprise des compétitions après le confinement pour protéger la santé des joueurs afin de permettre aux équipes de tourner leur effectif pendant l’enchainement des matches que chacune d’elle disputait dans l’intervalle de 72 heures. ACP/ODM/Awa/MNI