La reprise progressive des cours à l’EPST et ESU évaluée à la Primature

0
282

Kinshasa, 06 Août 2020 (ACP).- Les membres du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la COVID-19 se sont réunis lundi à l’immeuble du gouvernement, autour du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, pour évaluer les préparatifs en rapport avec la reprise des cours aux ministères de l’Enseignement, primaire, secondaire et technique (EPST) et de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Selon le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, qui a fait le compte-rendu de la réunion, il y aura une reprise progressive des cours selon le niveau atteint par les différents enseignements.

Le comité de la riposte, a-t-il souligné, a également exhorté le conseil des ministres à mettre tous les moyens en place pour faire respecter les mesures barrières lors de cette reprise des cours.

Le comité comprend les ministères de l’Intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, des Finances, de la Santé, de la Défense nationale et anciens combattants, des Affaires sociales, des Actions humanitaires, de l’Enseignement supérieur et universitaire, du conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de santé, du secrétariat général du gouvernement, du gouvernorat de la ville-province de Kinshasa, du Secrétariat technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, des services de sécurité ainsi que de la Police nationale congolaise, note-t-on. ACP/ODM/Awa/MNI