Le COJECOP rejette le projet du dialogue autour  de la tenue des élections prévues en 2023

0
364

Kinshasa, 06 Août 2020 (ACP).- Le Collectif des jeunes consciencieux et patriotes (COJECOP) a rejeté le projet d’un dialogue autour de la tenue des élections prévues en 2023, a indiqué dans une déclaration rendue publique, jeudi,  à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), Carlos Kabwe Munze, président du Collectif.

Pour Carlos Kabwe, l’initiative de ce projet risque de  nuire à la bonne marche du pays et à faciliter le glissement du calendrier électoral.

«Nous constatons une main noire des officines étrangères derrière cette démarche antipatriotique dont l’objectif final est de déstabiliser la République démocratique du Congo et ses institutions», a souligné le président du Collectif des jeunes consciencieux et patriotes.

Il a conseillé aux différents acteurs  politiques et socio culturels de  débattre  des questions relatives aux élections dans le cadre institutionnel.

Le président du COJECOP s’est dit préoccupé par des problèmes socio-économiques que traversent la pays dont l’instabilité du taux de dollars, à la hausse des prix de biens de première nécessité, à l’insécurité persistante dans l’Est du pays et à la crise due à la COVID19. ACP/ODM/AWA