Le  LDN appelle les Congolais à la prise de conscience de la COVID-19

0
160

Kinshasa, 06 Août 2020 (ACP).- Le président du parti politique « Les démocrates nationalités » (LDN), Patrick  Nzey, a appelé, au cours d’une  rencontre organisée  jeudi,  dans la  commune de Lemba, la population congolaise à prendre conscience du danger que présente la COVID-19 et à respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de cette maladie.

Selon Patrick Nzey,  cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser les membres de son parti, extension de Mont – Amba en particulier et la population congolaise en général  à la voie de contamination et à l’observance des mesures barrières pour épargner la population à la propagation  de la covid-19.

Il a  insisté sur le respect strict des mesures barrières au quotidien, en vue de limiter la propagation de la pandémie et d’autres maladies qui peuvent être contaminées par voie respiratoire : » il faut que chacun  soit responsable sur le port de masques comme l’obligent les autorités sanitaires et gouvernementales », a- t-il dit.

M. Nzey  a déploré la légèreté dans le respect des mesures barrières de la part de certaines personnes, avant d’appeler l’équipe de la riposte à l’amélioration de la prise en charge des malades. ACP/ODM/AWA