Le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’entretient avec l’ancien premier ministre britannique, Tony Blair

0
382

Kinshasa, 6 Août 2020 (ACP).- La crise sanitaire de la Covid-19 qui secoue toute la planète et les problématiques liées à l’amélioration du climat des affaires ont été passées en revue au cours des échanges que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eus, jeudi par vidéoconférence, avec Tony Blair, ancien Premier ministre britannique, et  actuellement Chairman de Tony Blair Institute for global change (TBI).

De source du bureau du Chef de l’État, on affirme qu’au cours de ses entretiens avec l’ancien Premier ministre britannique, le Président Félix Tshisekedi était accompagné par la Cellule du climat des affaires, précisant que la TBI dispose d’une «expertise  avérée» dans l’assistance de plusieurs Etats à l’échelle continentale, en ce qui concerne l’amélioration du climat des affaires.

Le directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande, le directeur de cabinet-adjoint, Nyembo ainsi que d’autres personnalités de la Cellule du climat des affaires, ont assisté à ces entretiens. ACP/ODM/Awa