Les députés nationaux élus du territoire de Pangi saluent les prouesses de Willy Bakonga à l’EPST

0
280

Kinshasa, 06 Août 2020 (ACP).- Les députés nationaux élus du territoire de Pangi dans la province du Maniema, Joseph Kokonyangi et Bathé Ndjoloko, ont salué mercredi, les prouesses réalisées par Willy Bakonga à l’EPST, malgré les multiples obstacles pendant cette période de crise sanitaire.

A l’issue de l’audience leur accordée par le ministre de l’EPST, les élus de Pangi lui ont présenté leurs remerciements pour l’apurement des litiges de paiement des enseignants (NP) de cette partie du pays. Et ont exprimé leur satisfaction à la suite de la poursuite de l’apprentissage par cours à distance, pendant cette période de crise sanitaire.

Il sied de rappeler qu’à partir du 10 août prochain, la priorité pour Willy Bakonga sera la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants des classes concernées.

Les dispositions prises pour la reprise des cours sécurisée

Par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre  de l’EPST Willy Bakonga avait, auparavant, échangé avec les députés élus de Kinshasa  sur les dispositions prises par le gouvernement pour une reprise des cours sécurisée.

Dans un contexte de crise sanitaire qui impacte négativement l’économie du pays, le ministre a fourni aux députés nationaux toutes les informations possibles sur les dispositions pratiques liées à la reprise des cours sur le plan logistique mais aussi organisationnel.

Les élus de Kinshasa ont salué la  gratuité de l’enseignement primaire qui poursuit son bonhomme de chemin et qui présage des beaux jours. ACP/ODM/Awa/MNI