Lomami : instructions sur l’observation des règles barrières dans les écoles de Mwene Ditu

0
668

Mwene-Ditu, 06 Août 2020 (ACP).- Le chef de sous-division urbaine de l’EPST à Mwene Ditu, Urbain Matand Tshishi Bavual, a instruit les gestionnaires des écoles publiques et privées de sa juridiction, sur la nécessité d’appliquer les mesures barrières contre la COVID-19, a appris l’ACP.

Selon lui, le dispositif de lavage des mains, du port obligatoire des masques, du respect de la distanciation physique, de la désinfection des salles de classe, doit être de stricte application, en vue de prévenir la maladie chez les enfants et les enseignants qui reprennent les cours le 10 août prochain.

Cette mesure, a dit M. Matand Tshitshi, vise à prévenir, protéger et éviter la propagation de cette maladie virale et mortelle dans le milieu scolaire, conformément aux recommandations des autorités de tutelle.

Certains responsables d’écoles ont affirmé avoir mis toutes les batteries en marche dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, en offrant des conditions d’études acceptables.

Ils se disent convaincus qu’avec le respect de toutes les mesures barrières, le coronavirus ne passera pas dans les écoles, ce qui évitera également aux milieux éducatifs de se transformer en bastion de propagation de la maladie. ACP/ODM/Awa/MNI