Un don des kits de lavage de mains  de la « Nouvelle génération Tshisekedi » à la maison communale de Lemba

0
297

Kinshasa,  6 Août 2020 (ACP).- Le coordonnateur de l’ASBL « Nouvelle génération Tshisekedi » (NGT), José Bokulaka  Bofonge,  a fait,  jeudi, un don de kits de lavage des mains et autres matériels de lutte contre la COVID-19,  au bourgmestre de la commune Lemba, Jean Nsaka, au cours d’une cérémonie tenue à son office à Kinshasa.

José Bokulaka  Bofonge a indiqué que ce don  composé  également de thermos flash, des savons liquides et des gels hydro alcooliques s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions des autorités étatiques dans la lutte contre la  COVID-19.

Il a particulièrement félicité le bourgmestre pour ses initiatives de sensibilisation contre la pandémie et celles visant à garantir la salubrité dans la municipalité, avant de lui décerner un diplôme de mérite au nom de la Nouvelle génération Tshisekedi.

Le bourgmestre Jean Nsaka,  a, pour sa part, exprimé sa joie pour le  geste posé par son hôte, en encourageant les membres de la structure à poursuivre des actions qui honorent davantage la jeunesse.

Car, « il y a pas d’avenir  sans une jeunesse consciente »,  a-t-il  déclaré, rappelant que sa municipalité  a besoin des jeunes compétents qui réfléchissent et qui font de choses  nouvelles, grâce à leur savoir faire.

Jean Nsaka, a aussi rappelé que la pandémie à Coronavirus, est encore présente à Kinshasa et que le respect des gestes barrières reste d’application. ACP/ODM/Awa