Haut Katanga : collecte de fonds pour lutter contre le  COVID-19 : dans la province

0
466

Lubumbashi, 07 Août 2020 (ACP).- Le Fonds national de solidarité, (FNS) contre la COVID-19, compte organiser dans les tout prochains jours à Lubumbashi une  collette de fonds  pour accompagner les activités de lutte contre cette pandémie.

Cette nouvelle a  été annoncée jeudi au ministre provincial de la Santé du Haut Katanga, Joseph Nsambi Bulanda, par le coordonnateur provincial de cette structure, l’évêque Abel Soir Yav.

Il a indiqué que cette table ronde sera rehaussée de la présence d’une délégation de la coordination nationale du FNS qui viendra de Kinshasa, avant de  souligner la nécessité pour le ministre provincial de la Santé de rencontrer les responsables des confessions religieuses pour les sensibiliser la population  sur l’observance de gestes barrières, en prévision de l’ouverture des cultes le 15 Août prochain afin d’éviter la contamination.

Il a  aussi fait savoir que plusieurs descentes seront organisées dans les communes pour des échanges et la remise de kits sanitaires de lutte  contre cette pandémie. « Certes, la maladie existe et  nous avons besoin des leaders d’opinion pour atteindre tout le monde », a-t-il déclaré. ACP/FNG/NIG/JFM/Thd