Haut Katanga : la population de Kasumbalesa appelée à collaborer avec la police

0
112

Lubumbashi, 07 Août 2020 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans le Haut Katanga,  le commissaire divisionnaire adjoint (général de brigade) Louis Segond Karawa a appelé la population de Kasumbalesa à collaborer avec la police pour lutter efficacement contre l’insécurité.

Louis Second Karawa qui a  lancé  cet appelau cours d’une réunion qu’il a présidée mardi à Kasumbalesa,  a, à cette occasion, fustigé le mauvais comportement des inciviques se réclamant d’un parti politique qui ont saccagé les édifices de l’État.

Tout en invitant  toutes les parties à rétablir le mariage entre la population et la police, à prendre conscience et à œuvrer  pour l’intérêt de la population, Il a rappelé que, les actions qui sont menées où posées par la police sont régies par la loi, notamment la constitution de la République.

De leur côté, les participants à cette réunion ont affirmé que la crise de confiance entre la police et la population n’existe pas et se sont engagés à travailler ensemble pour lutter contre l’insécurité dans cette entité.

Cette rencontre a connu la participation des différents responsables de services de sécurité et de défense, ceux de la société civile, des forces vives ainsi que des partis politiques de cette ville frontalière. ACP/FNG/NIG/JFM/Thd