Haut Katanga : le gouverneur de province déterminé à mettre fin aux tracasseries de la PCR

0
472

Lubumbashi, 07 Août 2020 (ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, est plus que jamais déterminé à mettre fin aux tracasseries dont sont victimes les automobilistes de la part de la Police de circulation routière (PCR) de Lubumbashi, particulièrement les motards qui pourchassent les conducteurs  de véhicules pour les rançonner.

Jeudi, il a personnellement fait arrêter trois éléments de la PCR, surpris main dans le sac en train de tracasser sur l’avenue Kasavubu une dame au volant de sa voiture, pourtant, en ordre avec tous les documents de bord.

Jacques Kyabula Katwe a déclaré être préoccupé de la situation de la population qui doit faire face, la nuit à l’insécurité, et le jour à toutes formes de tracasseries. Il n’est donc pas question pour lui, de laisser cette situation persister.

Par ailleurs,  il a invité les automobilistes à se mettre en règle avec les documents de bord, et à payer les taxes et impôts dus à l’Etat.

Les automobilistes, quant à eux ont chaleureusement salué l’acte du gouverneur de province, qui constitue un signal fort afin que la PCR fasse correctement son travail. ACP/FNG/NIG/JFM/Thd