Haut Katanga : les étudiants de l’UNILU appelés au respect des mesures barrières contre la COVID-19

0
450

Lubumbashi, 07 Août 2020 (ACP).- Les étudiants de l’Université de Lubumbashi, (UNILU) ont été appelés jeudi au respect des mesures barrières pour lutter contre la COVID-19.

Cet appel a été lancé par le recteur de cette université , le Pr Gilbert Kishiba Fitula, au cours d’une réunion qu’il a présidée  à l’intention des étudiants, des membres du conseil consultatif, en présence des doyens des facultés, directeurs et directrices des hautes Ecoles de l’UNILU et du comité de gestion cet alma mater.

Le recteur a, à cette occasion, donné quelques directives et orientations pour la reprise des cours, avant d’inviter les étudiants au sens de responsabilité à travers l’observance des mesures  barrières.

Le délégué général des étudiants, Amisi Mbayo, qui  a remercié les autorités nationales pour l’allégement des mesures en vue de la poursuite de l’année académique 2019-2020, a également exprimé sa reconnaissance aux scientifiques de l’UNILU pour leur apport dans la gestion de cette crise sanitaire.

Il a rappelé au conseil consultatif que la sensibilisation et la vulgarisation collective dans la lutte contre la COVID-19 est une affaire de tous. ACP/FNG/NIG/JFM/Thd