Kinshasa : le bourgmestre de Bandalungwa rappelle aux tenanciers des bars le strict respect des lois sur les nuisances sonores

0
833

Kinshasa, 7 Août 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a rappelé, vendredi, aux tenanciers des bars, des terrasses, d’hôtels, ainsi qu’à ses administrés la nécessité de s’en tenir au strict respect des lois et instructions officielles relatives aux nuisances sonores et à la pandémie de la COVID-19.

Pour l’autorité municipale, cette rencontre entre dans le cadre de la sensibilisation relative à la reprise des activités commerciales après de la levée  de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’Etat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ajoutant que tous ses administrés sont tenus à observer les gestes barrières pour combattre cet ennemi commun qu’est la COVID-19.

Les interlocuteurs du bourgmestre Gaibene ont, à cette occcasion, décidé d’accompagner la vision de l’autorité municipale dans le respect des textes en la matière, à travers la pratique des gestes barrières et des mesures d’hygiène dont la désinfection de leurs établissements.

Ils ont salué cette rencontre qui vise à faire de Bandalungwa une commune pilote du programme de l’exécutif provincial « Kin-bopeto »  dans le cadre  de l’assainissement  du milieu. ACP/FNG/NIG/JFM