La levée du corps du comédien Monzali Yabusele intervient ce samedi à la morgue de la clinique Ngaliema

0
835

Kinshasa, 07 Août 2020( ACP).- La levée du corps de l’artiste-comédien Monzali Yabusele, décédé à Paris, intervient, samedi, à la morgue de la Clinique Ngaliema de Kinshasa/Gombe, informe la famille de l’illustre disparu.

Selon la source, le corps sera exposé au terrain « PLC », situé dans la commune de Lingwala pour une cérémonie d’hommages en présence des officiels, amis et connaissances, ainsi que de la structure « Bana Lingwala », avec qui il a passé une partie de sa vie.

Deux temps forts marqueront cette cérémonie notamment la décoration de feu Monzali Yabusele et  l’inscription de son nom sur la plaquette à la Place des artistes, situé au Rond point, Victoire dans le quartier Matonge.

Par ailleurs, le chargé de missions du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, Me Moïse-John Yabusele a souligné que l’Hôtel de ville de Kinshasa organise, à cet effet, une veillée funéraire, vendredi, avec les artistes comédiens et musiciens au terrain « PLC ».

Considéré comme l’un des humoristes de la comédie congolaise, Feu Monzali Yabusele continue d’inspirer les nouvelles générations des artistes par son style d’humour.

Sa dépouille  a été rapatriée dans la capitale congolaise le 2 août dernier, par un régulier d’Air France. ACP/FNG/NIG/JFM