Le président polonais investi pour son deuxième mandat

0
392

Kinshasa, 07 Août 2020 (ACP).- Le président polonais Andrzej Duda a été investi jeudi par l’Assemblée nationale – qui réunit les deux chambres du parlement – pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la Pologne, ont annoncé vendredi les médias internationaux.

Les sources rappellent que M. Duda avait été réélu pour un deuxième mandat le 12 juillet avec 51,03 % des voix.

Dans une allocution aux législateurs, M. Duda a déclaré que l’élection présidentielle avait été difficile en raison de la pandémie de coronavirus et du report de la date du scrutin, selon la chaîne de langue anglaise « Poland In » gérée par TVP, le plus grand groupe de diffusion du pays. « Mais le plus important, c’est que nous ayons réussi à organiser ces élections de manière démocratique, juste et efficace« , a-t-il déclaré.

M.Duda a également indiqué que tout devait être fait pour éviter le chômage, selon Poland In. « Pendant des années, un chômage élevé a brisé les rêves du peuple polonais. Aujourd’hui, face à la crise, nous devons faire tout notre possible pour qu’une telle situation ne se répète pas« , a-t-il affirmé. ACP/FNG/NIG/JFM/Thd