Maniema : l’UDPS soutient la pétition de  la société civile pour la destitution du gouverneur de province

0
156

Kindu, 07 Août 2020 (ACP).-  Une délégation de l’Union  pour la Démocratie et le Progrès Sociale fédération du Maniema, forte de six membres et conduite par son président urbain, a affirmé  mercredi  son soutien à la pétition de la société civile force vive déposée au bureau de l’assemblée provinciale exigeant la destitution par cette organe délibérant provincial du gouverneur de la Province du Maniema, a appris l’ACP.

à l’issue d’une visite de réconfort au coordonnateur provincial de cette structure citoyenne, maitre Stéphane Kamundala, victime des menaces pour sa vie par des patriotes instrumentalisés pour des considérations ethno-tribales alors que les griefs à la base de ladite pétition sont avérés, selon Alfani Idrisa Mangala.

A cette occasion, il avait appelé les communautés du Maniema de laisser la société civile et les élus provinciaux travailler librement dans la surveillance et le contrôle de la gestion des ressources financières et humaines de l’autorité provinciale, conformément aux dispositions constitutionnelles opposables à tous les congolais.  ACP/FNG/NIG/JFM