Nord-Kivu : lancement d’une « campagne famille sans Covid-19 » à Butembo

0
90

Goma, 07 Août 2020(ACP).- L’Evêque de Butembo-Beni, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a annoncé au cours d’une interview, jeudi sur Radio Vatican, le lancement d’une campagne dénommée « Famille sans Covid-19 » pour faire face à cette meurtrière pandémie dont un premier cas a été notifié positif dans la ville de Butembo depuis bientôt dix jours.

Conscient des dégâts causés par cette pandémie sur le plan mondial notant également l’expérience d’Ebola, Mgr Sikuli a  exhorté tout son diocèse à respecter  les mesures barrières pour se protéger et protéger les autres.

L’Evêque de Butembo-Beni a, à cette occasion, appelé les autorités sanitaires à rendre disponibles les équipements pour les tests efficaces et rapides en faveur d’un grand nombre. Concernant la reprise des célébrations publiques des messes en ce moment de Covid-19, cet homme de Dieu a insisté sur la protection de soi-même et celle de l’autre.

L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni  dit attendre la date du 15 pour évaluer la faisabilité de la célébration des messes avant d’insister sur le  protocole de la CENCO sur les célébrations publiques sans exposer les fidèles. ACP/FNG/NIG/JFM/Thd