Organisation à Kinshasa d’un concours artistique de sensibilisation contre les violences domestiques

0
838

Kinshasa, 07 Août 2020 (ACP).- L’Association «Jeunesse nouvelle société» en partenariat avec le Centre Carter, organise, un concours de sensibilisation contre les violences domestiques et la promotion de la masculinité positive, a annoncé, vendredi, à l’ACP, M. Dido Songolo, coordonnateur de cette structure.

Selon ce dernier, ce concours placé sous le thème «Violences domestiques et masculinité positive», consiste en la conception d’un dessin ou d’une peinture, d’une chanson (audio) et d’une vidéo (court métrage) visant à renforcer la réactivité de la communauté contre la normalisation des violences domestiques et de décourager les abus potentiels.

Il vise également à sensibiliser, informer, responsabiliser et  impliquer les jeunes dans la prévention et la lutte contre les violences.

M.Songolo a signalé que ce concours est ouvert à tout les jeunes âgés de 15 ans à 35 ans, sans distinction aucune, résident à Kinshasa, avant d’ajouter que pour des raisons sanitaires, dont la distanciation sociale due à la COVID-19, le dépôt des candidats doit être envoyé à l’adresse: «mdjmasina@gmail.com» du 22 juillet au 10 août en cours.

Créée en 2008, l’Association «Jeunesse pour une nouvelle société» organise plusieurs projets dans les domaines des droits humains, de l’environnement et des élections dans le cadre de la participation des jeunes et des femmes, à savoir : «Congo Week : la semaine du Congo 2009», «Le Concours des jeunes démocrates» en 2016, le premier congrès des jeunes femmes politiques en 2016, etc., rappelle-t-on. ACP/FNG/NIG/JFM