Respect des  mesures barrières contre la COVID-19  à la reprise des cours à l’ESU

0
376

Kinshasa, 07 Août 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas LukahaLosendjola, a insisté vendredi, lors d’une audience accordée au comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) sur le respect de mesures barrières en vue de lutter contre la propagation de la COVID-19 dans le milieu universitaire à partir de la reprise des cours prévue pour le lundi 10 août 2020.

A l’issue de l’audience, le recteur de l’UNIKIN, le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi, a déclaré avoir pris toutes les dispositions dans le cadre de lutte la contre la pandémie de Coronavirus  notamment, la désinfection du bâtiment administratif et des auditoires, un calendrier réaménagé permettant la reprise  effective et progressive des enseignements.

Le recteur de l’UNIKIN a souligné le fait que son comité a respecté les instructions du ministre en ce qui concerne la création d’un comité de la COVID-19 dans chaque établissement de l’ESU.

Le recteur a présenté au ministre de l’ESU le calendrier réaménagé applicable à l’UNIKIN.  Ce calendrier met en exergue l’organisation des enseignements   et de la recherche en ligne  ainsi que l’évaluation journalière de toutes les activités. ACP/FNG/NIG/JFM