Un consensus trouvé entre les syndicats et le ministre de l’EPST pour la reprise des cours lundi 10 août 2020

0
532

Kinshasa, 07 août 2020 (ACP).– Les syndicats des enseignants du sous-secteur de l’EPST ont  trouvé jeudi, un consensus pour la reprise des cours lundi, au cours d’une réunion tenue jeudi, dans son cabinet de travail dans la commune de Gombe, à Kinshasa, avec le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima.

Le ministre Bakonga a, en rapport avec les préoccupations soulevées par les enseignants au terme de l’assemblée générale de tous les syndicats de l’EPST, expliqué les enjeux ainsi que les défis de la reprise des cours.

La responsable en chef du syndicat SYECO, Mme Cécile Tshiyombo, s’est dit satisfaite des explications du ministre d’Etat, avant de rappeler que le défi de la paie des enseignants ne relève pas  du ministère de l’EPST, c’est aussi et surtout de la compétence des ministères du Budget et des Finances.

Il sied de noter que les cours seront dispensés dans le respect des gestes barrières et mesures d’hygiène. ACP/Kabula/May