Le vice-président Kanege appelle à l’union sacrée pour le retour de Bukavu Dawa à la LINAFOOT

0
483

Kinshasa, 09 août 2020 (ACP).- Le 2ème vice-président de l’OC Bukavu Dawa, Charles Kanege Ntawakuderhwa, a appelé, vendredi dernier au cours d’un entretien avec l’ACP, à l’Union sacrée autour de l’équipe pour qu’elle puisse retrouver le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 1, la saison prochaine.

A cet effet, il a indiqué que le comité sportif du club du chef-lieu du Sud-Kivu a tenu deux réunions après l’assemblée générale ordinaire afin de peaufiner des stratégies pouvant permettre d’atteindre cet objectif que s’est assigné le comité sportif. Il a ainsi invité les personnes éprises de bonne volonté notamment les notabilités du Kivu et les supporters à accompagner l’équipe.

Charles Kanege a fait savoir que Bukavu Dawa est un club pour lequel les efforts méritent d’être consentis afin de donner à celui-ci la chance pour se qualifier en division 1.  « Il est temps également que tout un chacun puisse apporter sa contribution afin de restaurer ce patrimoine collectif », a-t-il poursuivi, avant d’annoncer le recrutement de quelques joueurs à Bunia, Goma, Bukavu, Uvira, dans d’autres provinces ainsi que dans les pays voisins afin de renforcer l’ossature des Corbeaux de Bukavu.

Bukavu  Dawa est éligible en division 2 du championnat de la LINAFOOT la saison prochaine. ACP/CL/Fmb