Don de plus de 10 tonnes de médicaments aux hôpitaux de Fizi

0
177

Bukavu, 08 août 2020(ACP).- Plusieurs formations médicales de Fizi dans la plaine de la Ruzizi viennent de bénéficier de plus de 10 tonnes de médicaments de la part du député national Néhémie Mwilanya Wilondja, pour faire face à la pénurie des produits pharmaceutiques dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Ce don en provenance de Kinshasa, via Bukavu, a été acheminé dans le territoire de Fizi par le ministre provincial du Plan au Sud-Kivu, Rodin Aochi, accompagné du Dr. Joseph Matundanya Assumani.

Ce dernier a dit que ce don était composé essentiellement des liquides et des antibiotiques, avant d’ajouter que les hôpitaux généraux de référence de Nundu et Fizi ont été parmi les premières structures médicales bénéficiaires.

D’autres structures médicales situées au bord du lac Tanganyika ont également été approvisionnées en médicaments.

Les responsables des structures médicales bénéficiaires estiment que ces médicaments vont leur permettre d’améliorer la qualité des soins administrés aux malades.

Le médecin chef de la zone de santé de Nundu, Dr Max Itabelo a dit que ces médicaments vont faire la différence sur la qualité des soins administrés aux malades.

Il a précisé que ce don du député national Néhémie Mwilanya Wilondja est arrivé à point nommé parce qu’il n’y a pas de grande pharmacie tout autour de cette zone de santé pour s’approvisionner en médicaments, surtout en cette période de la Covid-19. ACP/ZNG/CL/KJI