Haut-Lomami : remerciements de la population au Chef de l’Etat pour le démarrage  des travaux de réhabilitation de la route Kamina-Kabongo

0
829

Kamina ,08 août 2020 (ACP).- La population du Haut-Lomami remercie vivement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le financement des travaux de réfection de la route Kamina-Kabongo.

En effet, les travaux de réfection de la route Kamina-Kabongo, exécutés par l’entreprise chinoise CREC7 sous la supervision de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), se déroulent normalement et à la satisfaction de la population.

L’ingénieur Merlin Kazadi de l’ACGT à Kamina qui inspecte de temps en temps ces travaux, indique que leur qualité répond aux exigences techniques pour la construction des routes en terre battue.

Les travaux consistent au chargement à la latérite, compactage et à la creusée des saignées pour l’évacuation des eaux de pluie.

80 km au départ de Kamina sont déjà réhabilités et ont rendu fluide la circulation sur cette route longue de plus de 200 km. ACP/CL/KJI