Les comptables publics exhortés au dépassement pour la  maximisation des recettes communales

0
499

Kinshasa, 08 août 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge des Finances, Jean Mvunzi a invité, samedi au cours d’une réunion de travail à l’Hôtel de ville de Kinshasa/Gombe, les comptables publics, les ordonnateurs de dépenses (OD) et leurs subordonnés à  faire preuve d’intégrité, de  rigueur et de dépassement en vue d’une bonne gestion pour la maximisation de recettes au niveau des administrations communales.

Le ministre provincial Jean Mvunzi a appelé ses collaborateurs  à travailler en étroite collaboration avec les bourgmestres et leurs adjoints en vue de préserver un bon climat de travail dans différentes entités de la capitale.

Il a précisé que cette réunion a été organisée dans le but de rappeler à ces derniers leur mission, à l’occasion de leurs permutations, afin de s’amender et d’exceller dans le travail.

Selon lui, l’autorité urbaine a pris la décision de les permuter dans différentes communes pour instaurer un bon climat de travail, partant de plusieurs plaintes de détournement formulées par des bourgmestres à l’encontre de certains comptables.

Cette mesure du gouverneur, a-t-il poursuivi, vise surtout à renforcer les  moyens de gestion de l’argent de l’Etat, et  de maximiser les recettes  dans les communes afin de permettre aux bourgmestres de réaliser leurs programmes.

Il a enfin rappelé que la Direction général des recettes de Kinshasa (DGRK) à été instruite de travailler avec les communes dans la maximisation de recettes.  ACP/ZNG/CL/KJI