L’IST -Webasi dispose désormais  d’un bâtiment propre dans la commune de Kimbaseke

0
593

Kinshasa, 08 août 2020 (ACP).-  L’Institut supérieur technique Webasi, dans la commune de Kimbaseke, dispose désormais d’un bâtiment propre lui permettant  de mieux organiser ses enseignements en faveur de la jeunesse  de cette partie de la ville de Kinshasa,  a déclaré, samedi lors d’un entretien, son promoteur James Coco Webasi.

Selon lui,  cette école de formation  technique  qui était provisoirement  établie dans les locaux du groupe scolaire Webasi, dans la même commune,  a été créée dans la vision de favoriser l’accès de la jeunesse de cette municipalité à l’éducation, principalement à la formation technique. Une façon  de rapprocher la population locale  à l’éducation et d’épargner aux parents des dépenses liées au transport, dont le coût avoisinerait les frais académiques de toute une année.

Cet institut existe également dans la vision de stimuler les habitants au goût de la formation académique et de détruire dans le  chef de ces derniers, la conception selon laquelle les études universitaires sont l’apanage des riches seuls, a-t-il confié, rassurant que les options organisés, s’adaptent aux besoins prioritaires de développement  du district de Tshangu, notamment l’agronomie, les sciences infirmières,  l’informatique de gestion, etc.

Ces formations s’accommodent également aux différentes œuvres sociales  de la fondation Mbo Wezbasi, qui servent parfois de cadre de stage ou d’emploi de personnes formées, a –t-il précisé, citant notamment, les écoles, les  centre hospitaliers, les  agences de voyage ainsi que les fermes.

Parlant de la crise sanitaire actuelle liée à la covid-19, James Webasi a rassuré que son établissement veillera à ce que les  cours  reprennent  dans le respect des conditions sanitaires édictées par les autorités du pays, signalant que la même rigueur sera garantie durant l’année académique 2020-2021 dont le recrutement vient aussi de débuter. ACP/ZNG/CL/KJI