Nord-Kivu : 30 instructeurs de la CNPR en formation sur le code de la route à Goma

0
166

Goma, 08 août 2020 (ACP).-La direction provinciale de la commission nationale de prévention routière (CNPR/Nord-Kivu) organise, depuis jeudi 6 août dernier, une formation des formateurs des conducteurs sur le code de la route.

Selon le directeur provincial intérimaire de ce service public, Maneno Mupfuni Isaac, la CNPR n’avait que deux formateurs pour former les conducteurs mais aujourd’hui plus 30 personnes, tous agents de la CNPR, sont déjà outillés au profit des usagers de la route.

« En assurant la sécurité routière au Nord-Kivu, il faut que les conducteurs soient recyclés et aujourd’hui j’ai voulu que tous les agents de la CNPR en commençant par tous les chefs  d’antennes et cadres de la direction provinciale soient outillés sur le code de la route afin qu’ils forment à leur tour  leurs  agents », a fait savoir le DP ai de la CNPR/Nord-Kivu. Il a, à cette occasion, sollicité du gouvernement provincial du

Nord-Kivu par le truchement du ministère provincial des Transports et voies de communication (TRANSVCOM), un accompagnement pouvant permettre à la CNPR de mettre en œuvre sa mission de la sécurité routière dans toutes les entités.

Les participants à cette formation ont exprimé leur totale satisfaction tout en promettant d’aller former, à leur tour, leurs agents de même que les conducteurs sur le nouveau code de la route.La remise des brevets a sanctionné ce recyclage sur le nouveau code la route. ACP/CL/KJI