Nord-Kivu : eau potable, une denrée rare dans le territoire Nyiragongo

0
354

Goma, 08 août 2020 (ACP).-L’eau reste une denrée rare depuis longtemps en territoire Nyiragongo et la situation s’est aggravée depuis le début de la période de sècheresse qui sévit dans cette entité limitrophe avec la ville de Goma, se lamentent les composantes de la société civile de la place par l’intermédiaire de M. Muzungu Jean-Etienne.

De cette source, il est dit que les localités de Kibumba, Buhumba et Muja accèdent difficilement à cette denrée rare et actuellement un bidon d’eau coute 1.500 FC contre 700 FC avant avec des conséquences sur  l’économie des ménages, surtout en cette période de la Covid 19 durant laquelle il est recommandé le lavage régulier des mains.

La population affectée trouve difficilement à manger, poursuit la source, qui en appelle à l’intervention des autorités administratives ainsi que les organisations caritatives pour pallier à cette difficulté. Depuis les alertes  de la société civile, les autorités et les partenaires n’ont pas encore réagi pour trouver réponse à cette requête de dimension vitale. ACP/CL/KJI