Nord-Kivu : le nouveau Commandant de la 34ème Région militaire sollicite l’appui des forces vives pour « réussir sa mission »

0
789

Goma, 08 août 2020 (ACP).- Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Mme Marie Kahombo Lumoo, assumant l’intérim du Gouverneur, a reçu en audience  ce vendredi 7 Août 2020, le nouveau commandant de la 34ème  Région Militaire du Nord-Kivu, le Général Kapinga Mwanza Mashika dans le cadre de la présentation des civilités.

Conduit auprès de l’autorité provinciale par son prédécesseur, Timothée Ilunga Mpeko appelé pour d’autres fonctions au niveau hiérarchique, le Nouveau Patron des Fardc au Nord-Kivu, a, au cours d’une interview, sollicité la collaboration de toutes les forces vives pour asseoir la sécurité sur l’ensemble de la Province.

« J’ai été désigné par le Commandant suprême pour venir dans cette Province, une province qui a beaucoup de problèmes d’ordre sécuritaire. Ensemble avec la population du Nord-Kivu et toutes forces vives, nous allons essayer un peu d’éradiquer cette insécurité et chercher par tous les moyens à pacifier les différents axes.

 Pas seul mais avec l’ensemble des forces de sécurité, les forces vives de la Nation et surtout les motards qui seront mes auxiliaires pour que je puisse réussir ma mission », a annoncé brièvement dans une brève interview avec la presse du Gouvernorat le Général de Brigade Général Kapinga Mwanza Mashika.

Peu avant, le nouveau Chef des Fardc au Nord-Kivu avait déjà pris les pouvoirs au cours d’une cérémonie de remise-reprise qui a eu pour cadre le Quartier général de la 34ème Région militaire.

Le Général de Brigade Général Kapinga Mwanza Mashika provient de l’Unité de la Garde Républicaine où il a servi la Nation comme T3 pendant plusieurs années. ACP/CL/KJI