Nord-Kivu : les professionnels des médias de Goma informés sur le programme « Imagine » de l’ONG Mercy Corps

0
990

Goma, 08 août 2020 (ACP).- L’Organisation internationale non gouvernementale d’aide humanitaire et de développement, Mercy Corps, a organisé ce vendredi à Goma, une séance d’information à l’intention des professionnels des médias, sur le programme « Imagine ».

Les organisateurs de cette activité ont saisi cette opportunité pour sensibiliser les journalistes de Goma non seulement sur l’évolution des travaux d’infrastructures « Imagine » mais aussi sur la pandémie du coronavirus depuis son origine jusqu’à sa situation actuelle.

Le programme Imagine consiste à l’adduction d’eau potable durable, viable et accessible à tous les habitants de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu et celle de la ville de Bukavu, dans la province sœur du Sud-Kivu, dans le souci de réduire le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans, victimes de la maladie diarrhéique.

L’ONG Mercy Corps et ses différents partenaires ont ainsi entamés plusieurs  travaux de construction, notamment la construction de deux réservoirs d’eau de cinq mille (5.000) m3 chacun, sur le site de Mont Goma et  à Bushara dans le territoire de Nyiragongo. A cet ouvrage s’ajoute la réhabilitation  des tuyaux de distribution d’eau et la construction de 94 bornes fontaines dont les travaux de 11 bornes fontaines ont déjà pris fin.

Le programme « Imagine » est financé par la Coopération britannique à travers le DFID pour un montant total de quarante-deux millions de dollars (42.000.000$) américains. ACP/CL/KJI