Reprise effective du prélèvement de la taxe de stationnement dans les arrêts de bus à Kinshasa

0
489

Kinshasa, 08  aout 2020(ACP).- L’opération de prélèvement de la taxe de stationnement  de l’Hôtel de ville de Kinshasa a  effectivement  repris dans les arrêts de bus à Kinshasa, après plus de quatre mois d’interruption, dans le cadre des mesures prises par l’autorité urbaine, en conformité avec l’état d’urgence sanitaire due à la Covid-19, décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a constaté l’ACP samedi à Kinshasa.

Selon un  groupe d’agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa commis à cette tâche,  cette opération a  été relancée sur toute l’étendue de la capitale à l’intention de tous les conducteurs des véhicules de transport en commun, en gardant son tarif habituel fixé autour de 500 FC à 1000 FC, selon l’itinéraire indiqué.

Certains Kinois abordés à ce sujet ont salué la relance de cette opération dont l’interruption créait un manque à gagner au trésor public, d’autant plus que le secteur de transport n’avait pas été suspendu. ACP/ZNG/CL/KJI