Le Soudan émet des « réserves » concernant la mise en garde des Etats-Unis

0
615

Kinshasa, 09 août 2020 (ACP).- Le gouvernement soudanais a, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, émis samedi des « réserves » concernant la mise en garde des Etats-Unis contre les voyages de ses citoyens au Soudan, ont rapporté les médias locaux reçus dimanche à Kinshasa.

Les rappellent que l’avertissement du département d’Etat américain publié jeudi repose « sur l’affirmation selon laquelle des crimes tels que des enlèvements, vols à main armée, violations de domicile ou braquages de véhicule peuvent se produire« , a déclaré  le ministère dans un communiqué. « L’avertissement contient un signal négatif sur la possibilité que la police et les autres forces de sécurité répondent violemment aux manifestations pacifiques« , a-t-il ajouté.

Le ministère soudanais a réaffirmé la pleine coopération du Soudan avec les Etats-Unis et la communauté internationale pour combattre toutes les formes de terrorisme au Soudan et dans la région.

Le ministère soudanais des Affaires étrangères a également exhorté la partie américaine à faire avancer un dialogue bilatéral de haut niveau constructif pour normaliser les relations entre les deux pays. ACP/CL/Fmb