Mai-Ndombe : 6 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation sur La Nationale n° 17

0
854

Kinshasa, 09 août 2020 (ACP).- Un gros véhicule s’est renversé vendredi sur La Nationale n° 17, au niveau du village Nkinsele, territoire de Kwamounth, dans la province de Mai Ndombe, causant 6 morts et plusieurs blessés parmi les passagers.

Selon le députe national Davia Bisaka Kazeze qui a livré l’information à l’ACP, l’état de dégradation très avancée de cette route reliant la province de Mai Ndombe à celle de Kinshasa serait à la base de cet accident.

L’élu de Kwamounth dénonce, a’ cet effet le manque d’entretien régulier sur cette route d’internet national. «La Nationale n° 17  relie la capitale Kinshasa et la ville de Bandundu, chef-lieu de la province de Kwilu en faisant jonction avec la cité de Kwamounth sur le fleuve Congo. Ce tronçon routier est resté depuis dans les oubliettes, malgré la promesse de financement par des bailleurs de fonds», a déploré cet élu national qui a toutefois salué les quelques rares  interventions de l’Office de Route dans la maintenance de cette voie.

Il a, par ailleurs déclaré que le projet de réhabilitation et d’asphaltage de la nationale n° 17 est resté lettre morte sans se traduire par des réalisations concrètes, avant de lancer un appel aux autorités tant nationales que provinciales à pouvoir amorcer les travaux de réhabilitation et d’asphaltage de cette route afin d’éviter des accidents récurrents qui causant mort d’hommes. ACP/CL/Fmb