Tanganyika : retrait de l’armée zambienne de la localité de Kalubamba et Kibanga

0
478

Kalemie, 09 août 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, affaires coutumières, communication et médias du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yumba,  a annoncé samedi à la presse locale dans son cabinet de travail, le retrait des militaires de l’armée Zambienne qui occupaient les localités de Kalubamba  et de Kibanga dans le groupement de Muliro, chefferie de Manda, territoire de Moba à 350 Km de Moba centre.

Ce retrait de l’armée Zambienne dans ces localités est l’apport d’une délégation conjointe SADC, RDC et Zambie qui a été dépêchée sur place à Kalubamba et à Kibanga ainsi qu’à Muliro pour la vérification sur terrain de l’envahissement de ces localités du territoire Congolais.

La délégation conjointe de la SADC,RDC et Zambie qui a dernièrement séjourné au mois de juillet dans les localités de Kalubamba et Kibanga groupement de Muliro en passant par Kalemie au Tanganyika, a été conduite par M. Gérard Mbala, chef de la délégation et Conseiller au ministère des Affaires étrangères chargé de l’Afrique et le Moyen Orient.

ACP/ CL/Fmb