Un convoi de 800 tonnes  de marchandises débarquées   à Kinshasa

0
349

Kinshasa, 09 août 2020 (ACP).- Un convoi en provenance de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, transportant 800 (huit cents) tonnes de marchandises constituées de produits de consommation de première nécessité tels que les haricots, l’huile de palme, le maïs, le riz «Bumba» produit localement dans la province de la Mongala, a été débarqué  samedi au port privé ex Midema de Kinshasa par le bateau MV GECOF, a appris l’ACP le même jour, auprès des Etablissements Konga.

Selon la source, l’arrivée de ce convoie rentre dans le cadre de l’option levée par le gouvernement qui consiste à financer, à travers le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), le transport et l’acheminement des produits de consommation de première nécessité appartenant aux opérateurs économiques  du secteur des Petites et moyennes entreprises (PME),  de l’intérieur du pays vers Kinshasa la capitale,  afin de réduire surenchère causée les effets négatifs liés à la pandémie de la covid-19.

M. Léon Amuni représentant de cet armateur, espère que l’arrivé de ce convoi  inondera le marché de Kinshasa et permettra, non seulement à contribuer à la baisse de prix desdits produits sur le marché, mais aussi à motiver les agriculteurs de l’intérieur du pays à produire davantage.

D’ autres embarcations remplies de divers produits agricoles et marchandises en provenance, cette fois-ci, de la province du Kasaï à destination de Kinshasa sont attendues incessamment, apprends-t-on de la même source.  ACP/CL/Fmb