Décès de l’ancien dirigeant de SCOM Mikishi David Mutamba Dibwe

0
621

Kinshasa, 10 août 2020 (ACP).- David Mutamba Dibwe, ancien dirigeant de SCOM Mikishi de Lubumbashi, a tiré sa révérence samedi à Lubumbashi des suites d’une maladie.

Tpmazembe.com, qui rapporte la nouvelle, a indiqué que, aussitôt informé du décès du sénateur David Mutamba Dibwe, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe a interrompu toutes ses activités pour se recueillir à la mémoire du disparu tout en présentant ses condoléances à la famille du disparu et au Scom Mikishi.

Il a ensuite salué Mutamba Dibwe comme «un grand président qui nous quitte», a noté le site : « Il s’est souvenu de ce grand sportif qui nous a donné le goût du football en début des années 1990.  Il a rappelé sa grande contribution à la Gécamines.

Pendant son passage à la tête de SCOM Mikishi, Mutamba Dibwe avait permis à ce club de Lubumbashi de conquérir le pays (le Zaïre) en remportant la Coupe du Congo en 1991, titre qui lui a permis de disputer l’ancienne Coupe d’Afrique des clubs champions où il a été éliminé par lAsante Kotoko de Kumasi (Ghana), 1-1, 2-0 au retour à Kumasi. ACP/ODM/May