Fiston Kalala considère comme plus important son but de la victoire face à Bazano à Lubumbashi à la LINAFOOT

0
527

Kinshasa, 10 août 2020 (ACP).- L’avant-centre de l’AS V.Club de Kinshasa, Fiston Kalala Mayele a qualifié de plus important son 3ème et dernier but de la victoire de son équipe contre la JS Groupe Bazano à Lubumbashi lors du 25ème Championnat de la Ligue  nationale de football (LINAFOOT).

Fiston Kalala qui l’a déclaré lundi à l’ACP, a confié qu’il le considère comme le plus important de ses 12 réalisations de la saison sportive 2019-2020, dans son propre bilan dressé au terme de ladite saison sportive, laquelle s’est arrêtée à mi-parcours à la suite de la pandémie du coronavirus. Au cours de ladite saison, son équipe et lui ont connu un début difficile, ajoutant que les efforts individuels et collectifs fournis avaient fini par porter leurs fruits.

 « J’avais commencé le championnat en retard. Mais, j’ai eu la chance d’inscrire 12 buts. Le tout premier de la saison à mon actif est le 2ème du jour qui avait scellé la victoire de V.Club face à Renaissance du Congo (2-0), au match aller du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT, à la suite d’une contre-attaque et sur un service de Zakaria Mumuni. Ma toute dernière signature de la saison 2019-2020 avait marqué l’ouverture du score contre la même formation du FC Renaissance du Congo, le dimanche 15 mars 2020 au Stade des Martyrs de la Pentecôte (2-0), la veille de l’arrêt définitif du championnat à la suite de la décision d’autorité de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a-t-il indiqué en faisant savoir que de ses 12 buts de la saison dernière, un seul l’a marqué le plus : « De tout ce capital, je considère que le but le  plus important pour moi est celui que j’avais réussi à Lubumbashi, au stade du Tout Puissant Mazembe contre la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano en marge de la manche retour du championnat, V.Club l’avait emporté par 3-1. C’était un match important mais très difficile pour les Dauphins noirs qui tenaient à retrouver le chemin des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) en 2020-2021.   Nous savions que Bazano à égalité de 34 points avec V.Club, était une équipe très joueuse, qui nous avait contraints au partage (1-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. A priori, un nul ou une défaite aurait été très compromettant pour V.Club, qui amenuiserait ainsi toutes ses chances.   Et sur le terrain, Bazano a confirmé les bonnes choses que l’on dit de lui en menant au score à la pause. A la reprise, le défenseur Ousmane Ouattara réussit à rétablir l’équilibre au score pour les vert et noir, avant que Jésus Moloko Ducapel ne double la mise pour V.Club. Je n’ai fait qu’enfoncer le clou avec le 3ème et dernier but que je considère personnellement comme un chef-d’œuvre. Il est le plus important pour moi parce qu’il est la conclusion d’un raid en solitaire que j’avais amorcé à partir de la ligne médiane. Sur cette envolée en pleine course, j’ai éliminé près de quatre adversaires que j’ai passés en revue avant de crucifier le gardien de Bazano. J’en étais très heureux surtout mes parents qui étaient présents au stade. »

Fiston Kalala Mayele espère mieux faire dès le démarrage de sa deuxième saison dans les rangs des Dauphins noirs kinois.

ACP/ODM/May/NKV/MNI