Gécamines : visite d’inspection du directeur général dans les installations de la filiale STL

0
733

Lubumbashi, 10 août 2020 (ACP).- Le directeur général de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), Jean Michel Sama Lukonde, a  visité le weekend dernier les installations de la Société de Terril de Lubumbashi (STL), une filiale appartenant à 100% à la Gécamines, en vue de s’imprégner de son fonctionnement.

Le directeur général Sama, qui était accompagné de M. Edsay et Mme Mobangolo respectivement directeur général et directeur général adjoint de la STL, a commencé sa visite par le hall de coke qui alimente le four électrique où est chauffée la scorie, en passant par la salle de contrôle et le bassin de granulation de scories pauvres.

Il s’est également rendu au four à induction qui chauffe jusqu’à 1.500 degrés pour obtenir le métal à l’état fluide et qui par la suite est liquéfié ensuite solidifié pour être envoyé dans le hall 36 afin d’obtenir l’alliage de cobalt.

La visite du directeur général de la Gécamines s’est clôturée par l’atelier mécanique de chaudronnerie et de rénovation ainsi que l’usine de zinc.

Satisfait de cette visite d’inspection, il a promis d’accompagner le comité de gestion de cette société et de l’aider à surmonter les difficultés qu’elle rencontre. ACP/ODM/May/NKV/MNI