La détermination : point commun pour les femmes africaines, selon une actrice sociale

0
610

Kinshasa, 10 août 2020 (ACP).- La coordinatrice de l’ONG « les femmes voyantes » dans la commune de Mont Ngafula, Antoinette Mushiya, a indiqué, lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, que les femmes africaines ont en commun : la détermination, l’ambition, la débrouillardise et le travail faisant d’elles, des agents de développement.

Pour Mme Mushiya, ces femmes sont toujours animées d’un esprit d’amélioration de la vie de leurs familles et communautés. Possédant des fortes potentialités, elles exercent leur business avec abnégation, avant de souligner que le plus grand obstacle auquel les femmes font face au niveau du continent, reste le manque d’accès au financement, à la formation et à l’accompagnement en termes de gestion pour développer une entreprise.

Elle a fait remarquer par ailleurs qu’en dépit de toutes les difficultés qu’elles peuvent rencontrer, ces dernières se battent jusqu’à leur dernier souffle dans la ferme détermination de parvenir à un meilleur avenir.

Pour y remédier, la coordinatrice a conclu qu’une offre de services serait primordiale à travers le continent. ACP/ODM/May/NKV/MNI