Le gouverneur a.i de la province du Kwango confirme la rentrée effective des classes à Kenge

0
725

Kenge, 10 Août 2020 (ACP).- Le gouverneur a.i de la province du Kwango, Léopold Kangulumba Kakoma Kisesele, a palpé du doigt l’effectivité de la rentrée scolaire, au cours d’une tournée qu’il a effectuée lundi à Kenge en compagnie du président de l’assemblée provinciale du Kwango, du ministre provincial de l’Education du Kwango,  du proved et de l’Inspecteur provincial principal (IPP) de la provinceéducationnelle de Kwango 1.

Léopold Kangulumba Kakoma qui a fait le tour des classes des 6èmes  secondaires  au collège Saint Jean-Bosco et aux instituts Tsinda Kwango et  Nto-Kiese, a exhorté les élèves finalistes au respect des mesures barrières édictées par le Président de la République pour se mettre à l’abri de la propagation de la maladie à Coronavirus.

Pour lui, il est capital de se protéger et protéger les autres en portant le masque et en se lavant régulièrement les mains, car, a-t-il noté, on ne saura pas étudier si on n’est pas en bonne santé.

A l’institut et à l’Ecole primaire de Kenge connus sous l’appellation de  CBCO ainsi qu’à l’Ecole primaire Congo, le ministre provincial de l’Education, Aimé-Valant Kinzanza, a  fait savoir que le gouvernement de la République a autorisé la reprise des cours pour sauver cette année afin qu’elle ne soit pas blanche, appelant dans chaque classe, les élèves finalistes du primaire et du secondaire à  prendre au sérieux cette période des cours avant  les examens qui leur permettront de  passer  dans les classes supérieures.

De son côté, l’IPP Justin Dieudonné Nsimba Vuvu a réveillé l’attention des élèves à connaître les nouvelles appellations des classes et les noms des autorités provinciales, les invitant à sensibiliser leurs collègues inscrits mais absents le 1er jour de la reprise, afin de participer aux cours et aux épreuves  de fin d’année.

Le chef de Division provinciale de l’EPST Kwango 1, Jean Gbangbwa Nadonye-Godo a quant à lui, insisté sur le port de masque par les élèves et sur la distanciation en classe. ACP/ODM/May