Les filles désœuvrées de Kikwit sensibilisées sur le leadership féminin

0
450

Kikwit, 10 août 2020 (ACP).- L’ONGD « femme des médias pour la justice en RDC », a organisé, le weekend à Kikwit, une session de formation sur le leadership féminin en faveur des jeunes filles désœuvrées dont l’âge varie entre 17 et 35 ans en vue de leur permettre de se prendre en charge.

Cette session de formation s’est tenue au foyer d’apprentissage créé par cette structure dans la commune de Nzinda à Kikwit, dont la coupure du ruban a été effectuée par Mme Jeannette Kana-Kana, bourgmestre de la commune de Nzinda.

Dans son mot, Mme Kana-Kana a invité les participantes à se décomplexer dans la vie car, a-t-elle souligné, il n’est jamais trop tard pour apprendre, avant de remercier les organisateurs de cette formation à travers laquelle certaines filles communément appelées ujana seront récupérées dans la société.

De son coté, Mme Guislaine Lanasa, point focal de cette structure, a souligné que l’objectif de cette formation est de permettre aux jeunes filles désœuvrées de s’impliquer dans la société, en connaissant son rôle dans le leadership qui doit commencer par la famille, le foyer souvent encadré par la femme.

Plusieurs notions sont prévues au cours de cette session, notamment sur les instruments juridiques sur le plan national et international de droits humains, le leadership féminin, généralité sur le genre, réalité de la situation actuelle de la femme, droits de la femme, équité et justice.

ACP/ODM/May/NKV/MNI