L’Institut Vyombo et le complexe laïc désinfectés en prévision de la reprise des cours à Likasi

0
561

Likasi, 10 août 2020 (ACP).- L’Institut Technique Industriel Vyombo et le Complexe laïc de la commune de Kikula dans la ville de Likasi, dans la province du haut-Katanga, ont été désinfectés le weekend en prévision de la reprise des cours de ce lundi 10 Août, pour permettre aux élèves et enseignants d’évoluer dans des conditions sanitaires  sécurisées face à la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Cette opération a été initiée et financée intégralement par le député Charles Kiwila, l’un des élus nationaux de la circonscription électorale de Likasi pour diminuer tant soit peu le risque de la propagation de Covid-19 lors de la reprise des cours.

Des salles des classes, bureaux administratifs, couloirs ou encore installations sanitaires ainsi que  les poignées de portes, piliers et des bancs ont été  purifiés.

Les autorités de ces établissements publics d’enseignement primaire et secondaire ont loué et salué ce geste de cœur posé par l’un des fils du terroir.

Ainsi, le député Charles Kiwila vient de répondre favorablement à l’appel du ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique aux partenaires privés dans la lutte contre le Coronavirus.

ACP/ODM/May/NKV/MNI