Organisation à Kinshasa d’un master class en photographie  dénommé «Essentiel»

0
587

Kinshasa, 10 Août 2020 (ACP).- Le centre de formation «Anasvision» organise du 01 au 04 septembre 2020 un master class nommé  «Essentiel», au Centre culturel Boboto, dans la commune de Gombe, destiné aux jeunes désireux de faire carrière dans le domaine de la photographie, a annoncé lundi lors d’un échange avec l’ACP, l’ initiatrice de ce projet, Anastasie Langu.

Selon elle,  cette formation  sera à sa deuxième édition, se veut un cadre de renforcement des capacités en technique de « retouche avancée » les   de jeunes passionnés en photographie et en shouting, et de les initier à l’art photographique.. L’objectif est de donner l’occasion aux jeunes d’embrasser cette profession peu connue du grand public et valoriser ainsi ce métier.

«En long terme nous allons apporter un soutien de suivi même après la formation pour aider les initiés à tracer une belle carrière dans la photographie et organiser une restitution du master classe », a-t-elle indiqué, ajoutant que sa structure est déterminée à intensifier ce genre d’initiatives, en vue de faire parler l’art photographique à Kinshasa, à travers notamment des ateliers,  et autres rencontres inter artistes.

Par ailleurs, Anastasie Langu a insisté que ce projet s’ouvre aussi aux jeunes amateurs désireux de se professionnaliser, maitriser la phase post production avec retouche sur l’outil Photoshop ou encre, gérer la lumière. ACP/ODM/May