Renaissance du Congo au terrain Assosa pour la détection de nouveaux talents

0
464

Kinshasa, 10 août 2020  (ACP).- Le FC Renaissance du Congo a établi sa base au terrain Assosa, dans la commune de Kasa Vuvu, pour la détection de nouveaux talents et ses séances d’entraînements en prévision du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a annoncé l’entraîneur principal Camille Bolombo, dimanche après la réunion de prise de contact entre le comité sportif et les joueurs à la permanence de l’équipe, dans la commune de Bandalungwa.

Le coach Balombo a confirmé la reprise effective des entraînements : « Il était important qu’avant de pouvoir démarrer, il fallait décortiquer tout ce qu’on a vécu la saison passée, pour nous permettre d’entamer la nouvelle saison avec des solutions meilleures. Ainsi, un compromis a été trouvé entre les joueurs et le comité sportif en ce qui concerne leurs contrats. » Il a fait remarquer qu’il est dans ces contrats :

« Je suis dans le contrat. J’avais signé un contrat de deux ans, j’ai fait une saison, il me reste une saison. Déjà à partir de ce vendredi, on va commencer à recevoir les joueurs, un par un, pour la régularisation de leurs contrats. Mais pour les activités, nous avons mis notre base au terrain Assosa pour la détection des talents et la reprise des activités », a confié Camille Balombo, précisant que tout partira par une intense activité dans la salle de musculation au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour sa part, Joël Kimwaki Mpela, un des vieux loups de cette équipe, ne s’est pas empêché de dire sa joie du fait que tous les sujets tabous ont été évoqués : « Nous nous sommes dits tout ce qu’il fallait se dire comme toute équipe au début de la saison. Il était important qu’on sache les objectifs de l’équipe, nous nous sommes mis d’accord. Pour le moment, on attend la reprise des entraînements et le démarrage du championnat pour faire plaisir à nos supporteurs. » ACP/ODM/May