Haut-Uélé : reprise effective des activités scolaire à Isiro

0
686

siro, 11 août 2020 (ACP).- Les  activités Scolaires ont  effectivement repris depuis   lundi  10 août 2020 à Isiro, chef-lieu de  la  province du Haut-Uele.Tôt le matin, les finalistes des écoles  primaires et secondaires  des  écoles, publiques et privées confondues, ont repris le chemin de l’école, conformément au calendrier scolaire réaménagé.

A cette occasion, la ministre provincial de l’EPST, Françoise Azaro, sur instruction du chef d’exécutif provincial Christophe Baseana Nanga, a organisé  une  ronde dans quelques établissements pour se rendre compte de l’effectivité de la reprise. Partout  où elle est passé, la ministre a insisté sur le respect des mesures barrières contre le covid-19.  Tandis que  son collègue de la Santé, Norbert Mandana, a remis au nom du gouverneur , Christophe Baseana Nangaa, aux responsables des Instituts supérieurs et Universitaires de la ville d’Isiro, les matériels  de lavage de  main pour la lutte contre le  Covid 19, acquis sur fond propre  du gouvernement provincial du Haut-Uele.

Il s’agit  notamment des citernes en plastique de 1000.000 litres pour la réservation d’eau, des thermomètres laser pour la prise des températures, des savons liquides ainsi que des masques. Norbert Mandana, a profité de l’occasion de rappeler aux  responsables de ces institutions le respect   strict  mesures barrières contre la pandémie.

La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du Ministère provincial de la santé en présence du conseiller principal du Gouverneur en charge de la Communication, Paul Félicien Nangana et la presse locale.

ACP/Fng/Fmb/Thd